Règles du forum

Ces règles sont établies pour préciser les différentes responsabilités de tous les membres de la communauté sur Forum COGard. Elles doivent être acceptées par chacun dans le but de garantir que notre forum fonctionne sans heurt et procure une expérience ludique et enrichissante pour tous les membres de notre communauté ainsi que les visiteurs.

  1. Forum sujets et messages

    1. Veuillez lire les descriptions des forums et postez votre
      message dans le forum approprié. Il est également recommandé de faire
      une recherche, de consulter la FAQ ainsi que les sujets épinglés et annonces avant de poster votre message. #
    2. Il faut savoir faire preuve de patience, la réponse ne sera pas
      immédiate. Si un complément d’information doit être apporté veuillez modifier votre dernier message. #
    3. Mettez un sujet explicite, correspondant à votre demande. Chacun doit pouvoir connaître la raison du message d’après son sujet. #
    4. Vous êtes prié de ne pas remonter un message, voire créer un ou
      plusieurs messages d’affilée dans le même sujet dans un délai de 24
      heures. Un lien intitulé **Remonter le sujet** est disponible en bas de page du sujet une fois le délai passé. #
  2. Contenu

    1. Vous êtes tenu de ne pas abuser de majuscules, de textes
      illisibles tant par la taille que par la couleur, de répétitions
      exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des émoticônes. De
      même, il est inutile de citer l’intégralité du message précédant le
      vôtre. #
    2. Tout message dont le contenu serait choquant, raciste, impoli ou illégal vis-à-vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera
      modifié ou supprimé. L’auteur dudit message sera sanctionné en fonction
      de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc.). #
    3. L’utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie
      privée, liste des membres, etc.) à des fins publicitaires ou de
      recrutement est totalement prohibée. #
    4. Afin d’obtenir une navigation optimale pour tous, il est
      déconseillé d’inclure dans vos messages, des images dont la taille et le poids ne seraient pas raisonnables (pas d’images d’un poids supérieur à 500ko). Ces messages seront susceptibles d’être modifiés par les
      modérateurs, et ce, sans avis préalable. #
  3. Avatars

    1. L’avatar ne doit pas dépasser 90 pixels en largeur, 90 pixels
      en hauteur (utilisation de la fonction de redimensionnement possible) et 25 kilooctets. Les avatars animés sont acceptés si l’animation n’est
      pas gênante. Cette dernière est laissée à l’appréciation des membres de
      l’équipe. #
    2. Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu’un autre membre. #
  4. Signatures

    1. Le texte ne doit pas dépasser la taille de police normale. Il ne doit pas y avoir plus de six lignes de texte normal ou petit. #
    2. Les animations et images de la signature ne doivent pas dépasser 25 kilooctets, 468 pixels en largeur et 60 pixels en hauteur. #
  5. Comportement

    1. La base d’un bon échange passe par la courtoisie et par la politesse. #
    2. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les
      membres du forum doivent se respecter mutuellement. Les membres du forum sont tous adhérents au COGard. #
    3. Tout membre qui ne s’entend pas avec un autre membre pour une
      raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par
      courriel. Le forum COGard doit continuer à constituer un lieu
      d’échange et de partage courtois et poli. #
    4. Toute demande se doit d’être rédigée dans un français
      compréhensible. Les échanges ne peuvent se faire que si les propos sont
      écrits dans un langage correct et clair, compris par les membres. #